République Tunisienne
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Université de Sousse
Institut Supérieur de Finances et de Fiscalité de Sousse
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Référence :
PAC-DOC-02-00
Date de création :
03/02/2023
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Politique Qualité
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Créé le 9 juillet 2002 en vertu du décret N°1623-2002, l’Institut Supérieur de Finances et de Fiscalité de Sousse (ISFF) est l’unique établissement universitaire de Tunisie spécialisé dans la formation de compétences reconnues en Fiscalité.
Certe, nous travaillons à devenir un établissement d’excellence dans le secteur d’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à l’horizon 2027. C’est pour cela que l’ISFF a veillé, depuis sa création, à diversifier ses parcours académiques pour offrir aux étudiants un choix plus vaste et une formation en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi.
L’offre de formation de l’ISFF s’est ainsi étendue, au-delà de la fiscalité, à d’autres domaines tels que la finance, la comptabilité et l’économie, afin d’ouvrir de nouvelles perspectives aux étudiants. Ainsi, Pour garantir la valeur de ses formations, l’ISFF se souci d’avoir un corps professoral alliant la compétence d’enseignants-chercheurs dévoués et l’expertise de professionnels expérimentés. En plus,l’ISFF s’engage toujours à développer les savoir-être des étudiants.
Convaincu que la vie associative est un levier d’épanouissement personnel et de développement de compétences, l’ISFF n’a cessé d’encourager et de soutenir les clubs d’étudiants. La participation aux activités culturelles et sportives fait partie intégrante de la formation des étudiants.
Pour renforcer son rayonnement, l’ISFF s’est engagé dans une dynamique d’ouverture en signant de nombreuses conventions de partenariat avec les acteurs socio-économiques. Cette approche d’ouverture profite tant à la qualité de l’enseignement qu’à l’insertion professionnelle des étudiants.
- Notre vision :
Notre vision est d’offrir aux étudiants un éventail d’enseignement (matières fondamentales, matière transversales et optionnelles) pour leur permettre d’acquérir diverses connaissances et compétences et de construire un profil professionnel en adéquation avec les exigences du monde professionnel qu’on pourra contribuer à l’épanouissement de nos diplômes, créer de la valeur ajoutée au sein de notre économie nationale et ce en déployant une stratégie à fort potentiel de création de valeur pour toutes les parties prenantes. Nous voulons un ISFF qui gagne, qui contribue à développer notre pays et qui donne la possibilité à ses diplômés de s’insérer facilement sur le marché de l’emploi et de mener à bien leurs projets professionnels.
- Nos Valeurs :
Les valeurs qui cadrent notre organisme et notre mode de gouvernance sont :
- le respect des spécificités ;
- l’équité dans la dispense des services ;
- l’engagement vis-à-vis des parties prenantes ;
- la responsabilité envers la société;
- la transparence par rapports aux pratiques institutionnelles ;
- et l’appui à l’ouverture et au développement durable.
- Nos objectifs :
Ainsi et tenant compte de notre engagement permanent envers l'excellence et l'amélioration continue, visant à assurer la satisfaction des apprenants, du personnel administratif et pédagogique, nous nous engageons à instaurer un système de management des organismes d'éducation (SMOE) conformeaux exigences de la norme ISO 21001. En alignement avec le plan d’orientation stratégique, notre politique qualité s’articule autour des objectifs suivants :
- Aligner les perspectives des différentes parties prenantes en matière de contenus académiques et de compétences professionnelles attendues.
- Valoriser la pédagogie active et innovante pour un apprentissage centré sur l’étudiant.
- Une gouvernance responsable avec excellence organisationnelle.
- Renforcer la visibilité et la reconnaissance internationale des diplômes.
- Mettre en place un système d’information fiable favorisant le partage et la collaboration avec toutes les parties prenantes.
La direction de l’ISFFS s'engage à fournir les ressources nécessaires pour la mise en œuvre du système de management des organisme d’éducation afin d’offrir en permanence des services garantissant la satisfaction des apprenants et les parties intéressées tout en respectant les exigences légales et réglementaires applicables.
Le directeur
Houssam bouzgarrou